Poudlard au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au temps des Maraudeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius Black
Elève 1ère année g
Elève 1ère année g
Sirius Black


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 25/03/2005

Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ??   Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ?? EmptyJeu 11 Aoû - 20:11

SUJET SPOILER SUR TOUT LE LIVRE ALLEZ OUSTE LES AUTRES !!!


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cram
Elève 1ère année serp
Elève 1ère année serp
cram


Nombre de messages : 321
Localisation : derrière toi. Bouh !
Date d'inscription : 01/05/2005

Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ??   Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ?? EmptyJeu 11 Aoû - 20:36

donc voici ce qui a déjà été dit sur la fameuse question :
Pourquoi Dumbledore a-t-il immobilisé Harry en haut de la tour d'astronomie ???
cram a écrit:

bon, j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps : pourquoi Dumbledore a-t-il paralysé Harry ?
parce que non seulement ça rend Harry super vulnérable : il ne peut pas se protéger, je pense qu'un bouclier aurait été plus intelligent.
ensuite depuis les premiers livres, Dumbledore accorde à Harry le droit de se battre - dans ce dernier tome, il le considère presque comme un égal -, pourquoi l'empêcher de se battre ?
enfin, s'il ne voulait pas qu'Harry se batte, pourquoi l'a-t-il emmené en haut de la tour d'Astronomie (même question s'il est incapable de le défendre...)

Hécate Lestrange a écrit:
Bon alors je vais essayer de répondre, bien entendu il ne s'agit que de mon avis personnel ^^, toutes les hypothèses étant possible Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ?? Aargh loool.

Pourquoi Dumbledore a-t-il paralysé Harry ?
Quand DD et Harry sont arrivés à la tour, il n'y avait aucune trace de lutte, de combat, personne... mes suppositions sont : soit le meurtre a eut lieu ailleurs, soit il s'agit d'un canular pour l'effrayer ou bien d'un euh...ambush (loool j'ai eu du mal à trouver la VF), embuscade donc ^^.
A ce moment, je pense que DD a opté pour le canular, c'est pourquoi il a demandé à Harry d'aller chercher Rogue (et là non plus on saura pas vraiment pourquoi grrr), ensuite il a dû se rendre compte qu'il s'agissait d'un piège et je suis persuadé qu'il connaissait d'avance celui qui allait entrer, vu qu'il connaissait le plan de Draco, il a dû jugé qu'il serait plus facile de le questionner sans l'intervention de Harry mais surtout pour que Harry soit témoin et puisse rapporter les paroles de Draco, car je suppose que la fin de l'entretien, il la connaissait, d'une manière ou d'une autre, c'était sa mort.
Dumbledore savait que Draco allait essayer de trouver un moyen pour faire entrer des mangemorts dans le château et il fallait que quelqu'un sache ce moyen, puisque Snape n'a pas réussit à lui soutirer l'information...
Je pense aussi que Dumbledore devait s'attendre à l'apparition de Rogue, peut être est-ce pour cela qu'il a gagné du temps en faisant parler Draco et le reste des mangemorts (c'était presque un conversation courtoise ^^).
Bref je pense que c'est pour tout ça que DD a paralysé Harry, et non pas parce qu'il le jugerais inapte à se battre, il fallait protéger les bonnes personnes Draco et Snape en l'occurrence, Dumbledore n'étant à ce moment plus aussi indispensable...que Rogue Se lance un gros protégo de la mort Mr. Green
C'est ma vision des choses, peut être pas la bonne j'en conviens mais je ne peux pas croire que Snape est un traître, à la rigueur je dirais seulement qu'à ce stade du bouquin, il a encore le choix et il fera le bon Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ?? Dfs (bon sang !).

Sirius Black a écrit:
voila encore une autre raison pour laquelle je t'aime !!! décidément (héhé) !! javoue ne jamais avoir pensé au fait que dumbledore savait tout de A à Z. pour moi par ex, il ne savait pas que draco voulait faire entrer des mangemorts a poudlard.... mais bon admettons. moi déjà la raison ppale que je donnerais au fait que dumbledore a paralysé harry, c'est pour l'empecher d'intervenir. car dumby devait parler a draco, il devait le convaincre. hors, il sait très bien que harry serait intervenu. bon, et la j'avoue que j'ai pas du tout la tete à ça et que je trouve pas d'autres arguments mais meme si je m'entete, je crois en snape !!!! (mais j'essaie quand meme de rester objective,ce qui, comme vous le voyez, est tout a fait reussi ! Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ?? Smiley_1 )

cram a écrit:
j'ai plein d'arguments pour réfuter votre hypothèse, mais comme je commate un peu, je vais faire cours et étayerais plus tard.

argument principal :

Dumbledore voit la marque des ténèbres en haut de la plus haute tour de Hogwarts, il ne s'y attendait puisqu'il est surpris et arrête brusquement de demander qu'on aille chercher Snape :
- une fois arrivé en haut de la tour, vous pensez vraiment qu'il a envie de discuter avec Draco alors que ses élèves courent des dangers de mort et qu'il ne sait pas si des mangemorts sont dans les lieux ? (la première chose qu'il fait, c'est demander s'il y a eu des morts)
- pourquoi, mais pourquoi donc amener Harry avec lui si c'est pour l'immobiliser ?? pourquoi ne pas le laisser à Hogsmeade s'il a peur qu'il foute le dawa dans la conversation... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le père fouras a t-il immobilisé tête de poireau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au temps des Maraudeurs :: Salle sur demande :: Confessionnal :: Harry Potter et le Prince pour s'emmêler !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser