Poudlard au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au temps des Maraudeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chapitre 27

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diony
Elève 1ère année serp
Elève 1ère année serp
diony


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 30/04/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: chapitre 27   chapitre 27 EmptySam 23 Juil - 14:50

chui deg de chez deg...
rien d'autre a dire.

betement, je vais rester persuadé que rogue est du bon coté, et que cette situation avait été evoqué entre dumby et lui, mais je suis vraiment desabusée...

on peut dire que jkr nous a bien eut!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Elève 1ère année g
Elève 1ère année g
Sirius Black


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptySam 23 Juil - 19:37

a qui le dis tu !! le pire c'est que comme toi je peux pas me résoudre a ça.. c'est plus fort que moi je comprend pas je .. suis désabusée !
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyJeu 4 Aoû - 12:27

Edit : qd Desde sort sa science chapitre 27 Ridere ça donne :

Tin, une petite remarque à propos du titre du chapitre : the lightening-struck tower, j'ai remarqué que des sites (la gazette du sorcier) l'avait traduit par "la tour frappée par la foudre" (euh...si ma mémoire est bonne) bah je trouve que c'est une mauvaise traduc car c'est à l'origine une carte du tarot : LA MAISON-DIEU, XVIème lame (tin Harry a 16 ans ^^) qui annonce généralement destruction, grande perte et malheur car à 1ère vue, cette lame représente le châtiment divin frappant un édifice qui n'est autre que la construction de l'homme lui-même mais ce n'est pas le symbole de la catastrophe, la maison-dieu indique le plus souvent une crise salutaire, un mal pour un bien, elle nous dit qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et de nous méfier de ce que nous croyons être acquis.

chapitre 27 Conver-XVI Ici en l'occurrence, la tour représente Dumbledore, celui que l'on pensait invincible, celui sur lequel tout le monde se reposait, la foudre, cet éclair divin qui le frappe est l'Avada Kedavra, les deux hommes qui tombent chacun de leur côté, l'un devant, l'autre derrière : Snape et Harry (car Dieu ici c'est JKR Mr. Green ) qui se retrouvent maintenant seul.

- Harry est seul face à sa mission, comme nous avons vu à la fin du bouquin, c'est son désir car il ne veut mettre personne en danger, être à ses côtés, c'est l'être... (ah quel héros ce Harry chapitre 27 J_capote , on pourra déplorer le manque de sex-appeal Laughing )

- Quant à Snape, lui aussi est seul, il a tué la seule personne qui croyait en lui, celui qui lui donnait l'immunité vis-à-vis de tout le monde. Il va devoir faire un choix crucial :
- Soit se mettre définitivement du côté de Voldemort et accepter cette notoriété tant recherchée, à savoir qu'il fait office de héros chez les mangemorts, chose qu'il a toujours voulu (j'entends par là être un héros reconnu), il s'agit-là de la voie la plus facile, se résigner au mal car il est dorénavant perçu comme tel.
- Soit continuer sa mission plus seul que jamais sans avoir le certitude d'une reconnaissance future (ou alors post-mortem ce qui lui ferait une belle jambe en tant que bon serpentard Mr. Green ) et là quelle belle moralité s'il choisit cette voie, avoir sacrifier un homme aimé et jugé indispensable pour le bien être de tous, c'est extrêmement courageux ! Pour ma part, en faisant ce geste, il s'est sacrifié lui-même pour que Harry ait encore une chance de mener sa mission à bien, Dumbledore savait qu'il n'avait plus grand chose à apprendre à Harry, sa vie n'était plus indispensable, de plus avoir une taupe chez l'ennemi, c'est un atout majeur qu'il ne fallait pas perdre...
JKR m'a vraiment épaté sur ce coup, elle sait que maintenant tout le monde hait Snape, ça tombe plutôt bien ^^.
Reste à savoir si Snape fera le bon choix...PUTAIN DEUX ANS !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
Sirius Black
Elève 1ère année g
Elève 1ère année g
Sirius Black


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyJeu 4 Aoû - 19:03

LOOL !! (on va cambriolé chez elle ?? chapitre 27 J_capote )

et voila, la sage a parlé ! je sais bien pourquoi je t'aime !!!! chapitre 27 Smiley

et bien personnellement, je choisis la 2ème option (sûr que ce couillon d'harry va le buter et se rendre compte ac 30 ans de retard - comme d'hab soi dit en passant - qu'il a fait la plus grosse bourde de sa vie). jk ne pourrait pas réduire snape a un role aussi .... aussi banal je dirais presque ! je suis sure qu'elle l'aime beaucoup et en fait un pur méchant serait limite stupide.
de plus comme tu le dis, tout le monde hais snape a présent, ce qui est bien une preuve qu'elle a réussi son coup a merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyVen 5 Aoû - 10:07

Looooool cambrioler chez elle ? Mmmmh What a good idea ! chapitre 27 Ridere
Bah serieux si parmi les millions de fans ya pas quelques fanatiques en puissance...ferai gaffe à sa place...*cours appeller scotland yard pour lui envoyer un troupe de garde du corps*, faudrait pas qu'il y ait un con qui nous la butte avant qu'elle ait fini son bouquin...ou un détraqué style Misery chapitre 27 Aargh ! *va faire une prière*
Oula sage c'est vite dit chapitre 27 Ridere , moi aussi ze t'aime chapitre 27 Kissing ^^.

Nan je ne trouve pas que faire de Snape un pur méchant soit si bête que ça, cela montrerait que même le plus sage d'entre les sage peut se tromper...et après tout n'oublions pas que Snape est un grand solitaire d'une intelligence rare dont la seule emotion qu'il arrive à extérioriser est la colère, et quelque rare fois, un soupçon de peur, ce qui fait de lui un candidat idéal pour le côté obscur (arf j'aime pas trop me référer aux autres séries mais après tout les fondements sont les mêmes ^^).
ça fait un sacré bout de temps que je réfléchis à ce perso complexe (comme tt le monde evidemment ^^), v poursuivre ma réfléxion et faire un prochain post plus complet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
cram
Elève 1ère année serp
Elève 1ère année serp
cram


Nombre de messages : 321
Localisation : derrière toi. Bouh !
Date d'inscription : 01/05/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyLun 8 Aoû - 12:34

ben vous étiez sérieux pour aller cambrioler chez elle. Mais en fait elle a pas fini le bouquin, donc ce qu'on peut faire c'est voler son petit bout de chou de merde (= son bébé qui nous fait reporter l'écriture du bouquin d'un an), et lui dire qu'on le lui rendra quand elle aura fini le 7ème tome !!!!!

de plus, Snape n'est pas "un bête méchant", au contraire. Il a toute la supériorité d'esprit qui le rend, à mon avis, bien plus intéressant que Voldemort qui se complet dans la vulgarité, la banalité : il tue pour être immortel, il utilise des sortilèges basiques où il est question de sang, il tue pour se venger puis voler.... c'est tellement plat ! Snape au contraire a toute la subtilité qui peut le rendre supérieur.

enfin... Snape = mangemort me semble évident, récapitulation des arguments :
1) Dumbledore n'accepterait pas de mourir comme ça. Se serait une insulte à la vie.
2) Dumbledore sait qu'il ait la meilleure chose qui soit arrivée à Harry, mourrir c'est l'abandonner.
3) Snape n'était pas obligé de faire the Unbreakable Vow, il serait simplement passé pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'engager dans quelque chose de si périlleux, qu'a-t-il gagné à le faire ? il a gagné la confiance de Bellatrix - et encore ! -, et l'amitié de Narcissa... grand bien lui fasse !!
4) Snape est allé à Hogwarts sur les ordres de pépé Voldy (chap 2)
5) c'est grâce à Snape qu'ils ont pu buter Emmeline Vance (chap 2)
6) l'interview très claire de JKR que Sirius nous a gentiment offerte

d'autres arguments ? sûrement, mais là je vous les offre en vrac, si j'y pense, je reviendrais. Ah ! si ! il a tué Dumbledore quand même : MON DUMBLEDORE (décidément, il appartient à beaucoup de monde ce Dumbledore...)
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyLun 8 Aoû - 16:42

Allez hop je contre-attaque looool Basketball Bonne idée on va lui kidnapper sa progéniture niark niark.
cram a écrit:

1) Dumbledore n'accepterait pas de mourir comme ça. Se serait une insulte à la vie.
Beh c'était ptêtre pas si prévu que ça, disons que c'était dans l'éventualité ... et finalement pourquoi pas ? Dumbledore avait l'air vraiment très pressé d'enseigner tout ce qu'il savait sur Voldemort à Harry, sa mort éventuelle était sans doute le sujet de sa dispute avec Rogue...je suppose que Rogue n'était pas du tout d'accord sur le fait de laisser Harry continuer seul sans mettre personne d'autre au courant. Comme dit Sirius "there are things worth dying for" et d'ailleurs ce n'est pas un suicide, c'est un sacrifice, ce qui n'est pas une insulte à la vie (bouhouhou).
Citation :
2) Dumbledore sait qu'il ait la meilleure chose qui soit arrivée à Harry, mourir c'est l'abandonner.
Pas dac non plus, Dumbledore lui a donné les armes, à Harry de continuer seul (c'est pour la-morale-à-la-con de l'histoire Mr. Green ), c'est sensé le faire grandir blablabla et n'oublions pas que le SDA est le livre de chevet de JKR, un élu est forcement seul...et pis ça se mérite d'être élu d'abord (mouarf).
Citation :
3) Snape n'était pas obligé de faire the Unbreakable Vow, il serait simplement passé pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'engager dans quelque chose de si périlleux, qu'a-t-il gagné à le faire ? il a gagné la confiance de Bellatrix - et encore ! -, et l'amitié de Narcissa... grand bien lui fasse !!
C'est vrai, l'était pô obligé (surtout pour ce p'tit con n'est-ce pas Laughing) mais depuis le 1er tome, on a vu que quelque chose liait Rogue et Draco, au delà qu'une simple relation prof-chouchouduprof, on voit bien que Narcissa est en très bon terme avec Rogue, moi je dis ya anguille sous roche Mr. Green .
Et Draco n'est pas foncièrement mauvais, il n'a pas pu tuer Dumbledore, c'est juste un bon fils à son papa qui a été lobotomisé dès l'enfance au côté obscur...
Dumbledore savait que Rogue était attaché à ce gamin, je ne crois pas qu'il lui en ait voulu pour ça.
Citation :
4) Snape est allé à Hogwarts sur les ordres de pépé Voldy (chap 2)
OK mais Rogue a très bien pu le dire aussi à Dumbledore, cet argument sert dans les deux sens...
Citation :
5) c'est grâce à Snape qu'ils ont pu buter Emmeline Vance (chap 2)
Merdouillette j'ai loupé cet épisode, me rappelais pas que c'était grâce à Rogue...va falloir que je relise le passage (trouverai kekchose à dire Mr. Green ).
Citation :
6) l'interview très claire de JKR que Sirius nous a gentiment offerte
Bah non justement, elle n'a pas été catégorique, elle a dit que c'était s'accrocher à un fol espoir, il n'y a rien de plus ambigue que cette réponse ^^, l'espoir fait vivre et moi j'espère... (pcq des fois ça marche ^^)

Citation :
MON DUMBLEDORE (décidément, il appartient à beaucoup de monde ce Dumbledore...)
Vi en effet ^^, bouhouhou.
Argh j'avais pas vu l'heure, je reviendrai défendre my Snape Beloved Mr. Green avec d'autres arguments en sa faveur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
cram
Elève 1ère année serp
Elève 1ère année serp
cram


Nombre de messages : 321
Localisation : derrière toi. Bouh !
Date d'inscription : 01/05/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyLun 8 Aoû - 21:29

Hécate Lestrange a écrit:

Citation :
6) l'interview très claire de JKR que Sirius nous a gentiment offerte
Bah non justement, elle n'a pas été catégorique, elle a dit que c'était s'accrocher à un fol espoir, il n'y a rien de plus ambigue que cette réponse ^^, l'espoir fait vivre et moi j'espère... (pcq des fois ça marche ^^)

6) je traduirais par un "espoir désespéré" si tu veux. Ensuite, il y a une claire analogie faite avec les shippers qui sont pour le couple Harry / Hermionne, dont on sait qu'il ne se fera pas, mais qui espèrent. Donc, pour moi Snape est un traître.

(on peut ajouter à ça le duel contre Harry qui est somme toute super violent !!)


Hécate Lestrange a écrit:

ce n'est pas un suicide, c'est un sacrifice, ce qui n'est pas une insulte à la vie (bouhouhou).

On parle de sacrifices dans une partie d'échec. Ici, si on emploie un vocabulaire politiquement correct, on parle de perte. Et dans la réalité on parle "de putain de merde de mort qui ne sert à rien à part embêter son monde et nous faire verser des goutes d'eau salées !!!!"
Et il y une chose qui diffère avec une partie d'échecs, c'est que ce ne sont pas des pions qu'on bouge mais bel et bien des êtres humains. Or Dumbledore connaît la valeur de la vie pour ne pas vouloir la perdre si bêtement, même s'il n'a pas peur de la mort.

3) je vois pas en quoi tu as objecté quoique ce soit à mon 3... ben oui Snape a une relation particulière avec les Malfoy, la preuve : Narcissa vient le voir. Et alors ? il n'empêche que rien ne l'obligeait à faire un serment qui allait amener soit à sa mort, soit à celle de Dumbledore. La seule chose qui aurait pu être une raison valable aurait été qu'une des 2 conséquences ne l'importe pas. Comme il a envie de vivre, j'en déduis qu'il s'en fout de la mort de Dumbledore...


au fait, tout le monde qu'il est d'habitude sur le forum, il est parti en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyMar 9 Aoû - 15:12

6) Nan mais c'est pas comparable avec Harry/Hermione...y'avait vraiment aucune chance que ça se fasse, là c'est clair je n'y ai jamais cru.
Elle a dit espoir désespéré (fol espoir arf c kifkif ^^), elle aurait pu dire il n'y a guère d'espoir, elle a maintenu sciemment l'ambiguïté, de plus être catégorique comme elle l'a été pour la théorie du Snape-vampire qui n'a plus lieu d'être, nous gâcherait l'éventuelle surprise du retournement de situation non ? Donc je maintiens Snape n'est pô un traître ^^.

- Bah ce n'est pas non plus la réalité vrai, c'est un bouquin.
Au fil des tomes, on a vu que Dumbledore se faisait de plus en plus vieux, la blessure de sa main s'étend peu à peu, il se dépêche de d'enseigner à Harry tout ce qu'il sait sur Voldemort, on sent que sa fin est proche et inéluctable alors autant qu'elle serve... je vois mal Dumbledore finirent ses jours à Ste Mangouste en lisant la gazette.
En fait il y a un passage qui a retenu mon attention sur le fait qu'il se soit sacrifié : chpt 27 p553, juste avant que les mangemorts arrivent à la tour.
Draco : "...and you're in my power...I'm the one with the wand...you're at my mercy..."
"No, Draco, said Dumbledore quietly. It is my mercy, and not yours, that matters now."
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le "mercy" de Dumbledore et d'ailleurs je crois que ça va être un vrai casse-tête à traduire pour Ménard, le mot "mercy" n'a pas vraiment d'équivalent français, suivant le contexte il désigne la pitié, être à la merci, demander grâce, être miséricordieux etc. on n'a pas le double voir triple sens que ce mot à en anglais car il y a aussi le "mercy killing" qui signifie l'acte d'euthanasie Exclamation tout ceci est très ambigu n'est-ce pas ^^.
Pour garder cette ambiguïté, je me le suis traduis ainsi :
Draco : - ...et vous êtes en mon pouvoir...c'est moi qui ait la baguette...vous me faites pitié...
"Non Draco dit doucement Dumbledore. J'ai de la pitié, pas toi, c'est ce qui compte à cet instant."
Si t'as une autre proposition de tratuc je veux ^^, j'ai essayé de remplacer mercy par respect ou appartenir mais je n'ai pas réussis à bien tourner la phrase, je pense qu'elle est importante et je ne suis pas satisfaite ma propre traduc Rolling Eyes .

3) J'irais mettre mon avis sur le dialogue de Bella-cissy-Snape dans le chapitre adéquate, ya trop de chose à dire ^^, je pense qu'il y a beaucoup de raisons qui ont forcé Rogue à faire l'Unbreakable Vow, j'irais jusqu'à dire que c'est dans le même ordre que lorsque Dumbledore a voulu garder le plus longtemps possible "l'innocence" de Harry.
Je ne crois pas du tout qu'il se foute de la mort de Dumbledore, si c'était le cas pourquoi n'a-t-il lancer aucune phrase assassine lorsqu'il le tenait en joue, il nous a pourtant habitué à ses répliques qui tuent Mr.Red comme l'a dit d'ailleurs Sirius sur un autre forum (Risèd).
C'était vraiment l'occas' ou jamais de balancer à cet ahuri d'un autre âge (merci Rita Laughing ) qu'il s'était planté à fond sur son compte, lui dire en face ce que tt le monde reproche à DD, à savoir son trop grand sens de la compassion, sa stupide philanthropie etc. bref il aurait pu s'en donner à coeur joie, et là que dalle Shocked , pas un seul mot, juste un visage déformé par la haine, "Snape regarda fixement Dumbledore pendant quelques instants, il y avait de la répugnance et de la haine gravée dans les traits rudes de son visage", la structure de la phrase implique plusieurs sens possible, le "there was" ne signifie pas forcement que cette haine et cette répugnance est à l'intention de Dumbledore, cela peut suggérer implicitement que c'est envers l'acte ou lui-même que ces sentiments (extrêmes) sont tournés, à ce stade toutes les hypothèses sont possibles...
Perso je pense que si Rogue avait vraiment doublé Dumbledore, j'y aurai plutôt vu un quelconque signe de satisfaction, de triomphe dans son visage, quelque chose bordel ! Comme lorsque Bella a tué Sirius, d'où mon doute sur sa traîtrise.

Bah pour les autres je sais pas, mon msn fait des siennes chapitre 27 Grrrr27 mais il me semble avoir vu aud se connecter hier...je sais juste que sirius est partie pour 3-4 jours, elle devrait revenir ce soir ou demain soir ^^. C'est déjà bien qu'on ait des avis différents, ça permet plus de recherche Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
Sirius Black
Elève 1ère année g
Elève 1ère année g
Sirius Black


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyMar 9 Aoû - 21:09

JE SUIS LA MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!

merci de me citer ma chère desde/hécate ^^ ! ça fait plaisir, je crois que je vais aller trifouiller sur rised pour rajouter ici les ptits détails que j'y ai mis. jaurais sans doute la flemme de trier ce que javais dit ou pas alors je copie/collerais ! mais en tout cas tu as bien dit ce que je pense. si snape était un traitre, il ne se serait surement pas privé d'une petite remarque bien cinglante !

bon, je dois le dire, meme si j'ai honte.... hier jai joué avec une boule magique (vous connaissez ??? *et la je réalise combien cette phrase est ambigue ptdr chapitre 27 Smiley_3 *)
et cette putain de boule (meme si j'y crois pas) m'a enervé parce que texto j'ai dit "snape est-il un véritable traitre envers l'ordre ?" => "c'est bien parti".
"snape est il gentil" => une chance sur deux (ça m'avance t'é !!!)
"snape est il un enc**** qui a tué dumbledore parce qu'il est mangemort au fond de lui ?"=> oui absolument
snape est il méchant => oui,c'est certain (bon, en meme temps il peut etre méchant sans etre un traitre on en a eu la preuve!!!)
bref, jme suis éclatée mais rien a faire cette put*** de boule m'a saoulé loool . voyez ou j'en suis réduit !!!!! erffff bon allez je vais manger, mon train avait 1h30 de retard jsuis déjà assez énervée looool
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyMer 10 Aoû - 17:03

MDRRRRRRRRRRRRRR, tin je vais essayer avec un jeu de tarot ^^, on va se la jouer Trelo alors (tous les moyens sont bons ! chapitre 27 Ridere )
Va chercher son jeu de carte

- "snape est-il un véritable traitre envers l'ordre ?" =>
Le Pour : VIème lame (tome 6 ^^) l'amoureux >signifie qu'il doit choisir entre deux options (looool ça marche ^^)
Le Contre : Le Diable (XVème)> Personnage Machiavélique et aussi prudence car la trahison est à l'ordre du jour.
Le Diable est un être magique plein d'astuces et de tours imprévisibles : "Devant l'occulte, il faut réussir à dominer ou se résigner à servir. Vainqueur ou vaincu, on ne traite pas en égal avec les forces du néant." Eh beh ça promet ^^
L'intervenant : Le Bateleur (Ier) : Loool, il s'agit de lui, c'est une carte de remise en question (toujours cette notion de choix ^^). Le bateleur tient dans sa main gauche ce qui pourrait être une baguette magique (sans blague mdrrrr) et dans sa main droite une pièce d'or (ce qui pourrait être le signe d'une richesse > grandes apptitudes ^^).
La résultante : La lune (XVIIIème) : (c'est la carte associée à Hécate Niark Mr. Green ) Elle indique une période de fluctuation et d'hésitation (encore et toujours) mais aussi la popularité et la renommée (well well ^^)
La synthèse : L'Empereur (IVème) : Wow, "cette carte est le symbole de l'homme dans toute sa puissance, il est fort, stable, rigoureux, ferme et autoritaire, la raison et le devoir dominent l'affectivité et l'instinct. L'Empereur est sûr de lui, il agit car il sait ce qu'il doit faire, il est celui qui, par sa seul force intérieure, est capable de dominer l'univers et surtout son propre univers ; il est maître de lui-même en premier lieu."
Eh beh si ça c'est pas le portrait craché de Snape ^^.
Bon comme d'hab, le tirage de tarot n'apporte jamais de réponses précise à la question, il fait en général un état des lieux, je pense que s'il le souhaitait, Snape pourrait remplacer à l'aise Voldemort, il a la capacité pour, il est aussi un solitaire mais contrairement à Voldemort, il sait ce que aimer veut dire (sisi ^^;;;; ) et il n'oubliera pas la confiance de Dumbledore, il a encore le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
Sirius Black
Elève 1ère année g
Elève 1ère année g
Sirius Black


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 25/03/2005

chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 EmptyMer 10 Aoû - 22:29

je vais etre obligée de rajouter un smiley la .... bouhouuuuuuuuu jsuis trop émue !! snape ! un vrai male !! (ptdr... et voila je suis "défoncée" lool)
nan mais sans blague c'est pas mal quand meme ! bon, c'est vrai ça nous avance pas mais c'est quand meme pas mal !! bon et d'ailleurs je tiens a dire que snape, c'est celui qui se gave le plus, qu'il soit méchant ou gentil (il est vraiment très très méchaaaaaaaaaaaant !!! .... oula, je déraille vraiment^^), je l'adore, c'est le meilleur !!!

(noter personnelle : ne me demandez pas pourquoi mais je viens de regarder "galaxy quest" et j'avoue qu'alan rickman est .... étonnant ! (rires) mais le film est pourri, soyons clair.... un mixe de ça et perdu dans l'espace, ça aurait tout déchiré et j'aurais rafflé tous les prix dans les soirées "daubes" looool)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre 27 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 27   chapitre 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 3
» Chapitre 19
» chapitre 4
» chapitre 17
» chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au temps des Maraudeurs :: Salle sur demande :: Confessionnal :: Harry Potter et le Prince pour s'emmêler !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser